Répondre aux menaces
Outdated translations are marked like this.
Si vous voyez une menace crédible pour la vie, l'intégrité physique, la propriété ou de maltraitance d'enfant (y compris l'automutilation) :
Traitez-le sérieusement
- De nombreuses menaces sont vides, mais ne faites pas cette évaluation vous-même ; laissez cette responsabilité à l'équipe Confiance et sécurité.
- Si vous êtes en danger immédiat, appelez votre services d'urgence locaux.
- Si vous vous sentez à l'aise, vous devez également appeler les services d'urgence si quelqu'un d'autre est en danger immédiat. Nous ne pouvons pas toujours répondre.
Contacter Trust and Safety
Envoyez immédiatement un e-mail à tsmiraheze.org
avec les détails de la menace.
- Cette adresse est réservée aux menaces contre la vie, l'intégrité physique, la propriété ou concernant la maltraitance des enfants uniquement. Pour d'autres problèmes, consultez l'Aide.
- Inclure une capture d'écran de la menace et un lien vers la page.
- Nous prendrons les mesures appropriées, telles que la localisation des lieux et les autorités de contact. Nous ne saurons pas ce qui se passe après et ne pouvons pas vous le dire.
- Vous devriez essayer d'attirer l'attention d'un membre de Trust and Safety ou d'un directeur via IRC ou Discord jusqu'à ce que vous sachiez que nous sommes au courant.
Contacter les administrateurs
En plus d'envoyer un e-mail à Trust and Safety comme ci-dessus, informez les administrateurs du site (qu'ils soient locaux ou mondiaux) en privé.
- Même si vous êtes administrateur, avertissez les autres administrateurs.
- Utilisez le courrier électronique, IRC, Discord ou d'autres méthodes à faible visibilité. Évitez les panneaux d'affichage ou les pages de discussion lors des rapports.
- En cas de doute, rejoignez #miraheze connect.
. Si vous n'avez pas de client IRC, cliquez sur le bouton vert connecter pour lancer l'IRC Web.
- Aussi demande de surveillance, car ces messages contiennent souvent des informations personnelles nécessitant une suppression.
Conseils aux administrateurs
- Les menaces de suicide ou d'automutilation nécessitent de la discrétion sur les questions de blocage ou de suppression de messages.
- Les menaces de « violence contre autrui » doivent être combattues par un blocage (comprenant généralement la suppression de l'accès à la page de discussion) et éventuellement par le blocage des e-mails. Ces menaces doivent être supprimées ; envisagez également supprimer la révision problématique de la vue du public.
- En cas de doute, envoyez un e-mail à l'équipe à l'adresse
tsmiraheze.org
. - Avertissez quelqu'un d'autre si vous avez trouvé la menace. Vous n'avez pas à le gérer seul.
Liens utiles
- Ressources d'assistance en cas de crise organisées par la communauté avec l'aide de l'équipe d'assistance et de sécurité de la Wikimedia Foundation.
- Modules de formation/Harcèlement en ligne - Une page de conseils organisée par l'équipe d'assistance et de sécurité de la Wikimedia Foundation, adaptée par RhinosF1.