Supervision

From Meta
This page is a translated version of the page Oversight and the translation is 29% complete.
Outdated translations are marked like this.
OOjs UI icon eyeClosed-invert.svgOversight
Shortcut :
OS

Pour faire une demande de supervision envoyer un e-mail au stewards[at]miraheze[point]org Ne PAS poster des demandes de supervision sur un wiki!

Supervision (masquer ou supprimer) est la possibilité de supprimer des pages, des révisions, des entrées de journaux et de fichiers de la vue des utilisateurs et des administrateurs.

Unlike normal deletion or revision deletion where pages, log entries and revisions are hidden from users but not local wiki administrators, Oversight completely suppresses these and removes them from local administrators' view too, thus completely suppressing and hiding anything from the public's view. This is used in cases such as where non-public personal information is shared along with other select cases.

Demander

Comme indiqué ci-dessus il ne faut pas demander la Supervision sur un wiki mais il faut envoyer un e-mail au stewards(at)miraheze.org ou contacter en privé un Steward.

Utilisation

La Supervision est principalement utilisée pour supprimer des informations personnelles non publiques, telles que les numéros de téléphone, les adresses personnelles, les lieux de travail ou les identités de personnes pseudonymes ou anonymes qui n'ont pas rendu leur identité publique. Cela comprend le masquage des données IP des éditeurs qui se sont déconnectés accidentellement et ont ainsi révélé par inadvertance leurs propres adresses IP ainsi que les données IP des éditeurs sans compte sur demande. La suppression est un outil de premier recours pour retirer ces informations.

  • Cela peut inclure d'autres informations potentiellement identifiables ou autrement sensibles, sous réserve de la discrétion du superviseur.

Pictogram voting info.svg Note: This may include other potentially identifying or otherwise sensitive information, subject to Oversighter discretion.

Il peut également être utilisé dans les circonstances suivantes, sous réserve de la discrétion du superviseur:

  1. Suppression d'informations potentiellement calomnieuses, soit: a) à la demande du personnel de Miraheze, ou b) lorsque le cas est clair et qu'il n'y a aucune raison éditoriale de conserver la révision.
  2. Suppression d'une violation du droit d'auteur, à la demande du personnel de Miraheze.
  1. Masquage des noms d'attaques flagrants sur les listes et les journaux automatisés, là où cela ne perturbe pas les historiques d'édition. Une attaque flagrante est manifestement destinée à dénigrer, menacer, diffamer, insulter ou harceler quelqu'un.
    • Cela ne doit être fait que sur les comptes qui méritent également d'être verrouillés.
  1. Répression du vandalisme. La répression peut parfois être utilisée pour éliminer le vandalisme pour lequel les mesures administratives normales sont insuffisantes. Les cas de vandalisme doivent être discutés en interne avant d'être réprimés, à moins qu'ils ne soient particulièrement extrêmes ou urgents, auquel cas ils peuvent être discutés par la suite.
  2. La Supervision peut être utilisée pour d'autres raisons: nous ne sommes pas susceptibles de faire d'autres exceptions, mais nous nous réservons le droit de le faire.

Local permission

Much like CheckUser, local Oversighters may be appointed on wikis by their local community following a local election that fulfills all the requirements for steward. Stewards also require there always be a second locally appointed Oversighter in order to balance each other out. Should there ever only be one Oversighter instead of two, the local community must seek a replacement for the other Oversighter immediately and that candidate must also fulfil all requirements laid out in this section. Should they fail to find a replacement, the remaining Oversighter will lose their flag. All elections for this right will be under high scrutiny and supervision by Stewards to ensure compliance with all global policies.