IRC

From Meta
This page is a translated version of the page IRC and the translation is 93% complete.
Outdated translations are marked like this.

Pour parler avec d'autres utilisateurs de Miraheze en temps réel, vous pouvez vous connecter via Internet Relay Chat (IRC) au réseau Libera Chat. C'est actuellement la chaîne principale :

Canaux

Principal

Équipe de lutte contre le vandalisme (CVT)


Hors sujet

Miscellaneous

Flux

Pour les opérateurs IRC, veuillez consulter IRC/Ops.

Accès

L'accès avec des proxys ouverts, des hôtes Web et/ou des VPN est automatiquement banni, par MirahezeBot, de certains canaux IRC. Cela est dû à notre politique d'ouverture des proxys. Si vous souhaitez demander une exemption, veuillez envoyer un e-mail à sre(at)miraheze.org.

Connexion

Certains canaux sont connectés sur wm-bot.wmflabs.org. Ils sont répertoriés ci-dessus avec des liens vers leurs journaux.

  • Remarque : L'utilisation de IRC sans camouflage IRC affichera votre adresse IP à ceux qui sont actuellement sur le canal à ce moment-là, nous vous encourageons donc à guides/cloaks demandent une cape libera.chat pour cacher votre adresse IP.

Mots clés

Les mots-clés sont des mots qui peuvent être utilisés pour attirer l'attention de tout un groupe de personnes en cas d'urgence.

  • !ops - Utilisé pour attirer l'attention immédiate des opérateurs de canaux en cas de situation active nécessitant des pouvoirs de modération sur IRC.
  • !sre - Utilisé pour attirer l'attention immédiate d'autant de SRE que possible en cas d'urgence. Veuillez noter que cela ne doit être utilisé que lorsqu'un problème nécessite qu'autant de personnes que possible s'y intéressent. Cela peut à un moment donné déclencher des notifications par SMS et être utilisé pour réveiller des personnes/alerter de manière très spammée. Les incidents nécessitant ce ping devraient affecter l'ensemble de la batterie de serveurs et une proportion importante d'utilisateurs. (Proxy de cache en panne, défaillances de la base de données affectant tout un cluster, 502/3s durant plus de quelques minutes, etc., impossibilité de modifier malgré la connexion/déconnexion de tous les utilisateurs)

Bots

Nous utilisons certains bots (certains appartiennent à Miraheze, d'autres non). Avant d'ajouter un bot à un canal, veuillez d'abord demander à un opérateur.

  • icinga-miraheze - Signale les problèmes et les récupérations. Fait partie de Icinga
  • MirahezeLogBot - Enregistre les éléments sur Server Admin Log
  • MirahezeLSBot - Relaie les éléments du journal émis directement depuis le serveur par l'administrateur système vers IRC à partir de leur émission de la commande logsalmsg. MirahezeLogBot, à son tour, enregistre les éléments dans le Server Admin Log. Nouveau dans #T5397
  • MirahezeRCBot - transmet les modifications récentes de tous les wikis publics à IRC (#miraheze-feed)
  • wm-bot - affiche des commandes personnalisées (c'est-à-dire "bonne nuit") et autres. Fournit également la journalisation des canaux. Pour plus de détails, voir this
  • not-* (les nombres peuvent être différents) - affiche les actions GitHub sur les Miraheze Repositories
  • Void-bot - Aide à maintenir le canal, voir ici pour les fonctionnalités
  • MirahezeBot - Un bot exécuté et maintenu (sur MirahezeBots) par Void, RhinosF1 et Reception123, la liste des commandes est trouvée par .help
  • mhbridgebot - Relaie les messages entre IRC et le Discord de Miraheze.
  • StreamBotMH - Signale les modifications récentes des wikis/pages/journaux spécifiés vers les canaux spécifiés.
  • litharge - Gère les silences et les interdictions, les raisons de journalisation et les dé-interdictions lorsque la date indiquée expire.