Nom de domaine personnalisé

From Meta
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Custom domains and the translation is 39% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎한국어 • ‎Nederlands • ‎Türkçe • ‎中文(中国大陆)‎ • ‎中文(台灣)‎

Miraheze peut créer votre wiki avec un domaine personnalisé (ex : wiki.yourdomain.org) sur demande. Vous devez suivre le protocole ci-dessous et avoir un certificat SSL pour votre wiki. Si vous n'avez pas ce certificat SSL, vous ne pourrez pas avoir un domaine personnalisé (Information : https://www.startssl.com/ et https://letsencrypt.org/ numéro gratuit certificats SSL):

  • Si vous pouvez changer les serveurs de noms DNS:
Notez si vous avez deja un site sur ce domain, ce site ne fonctionnera plus.
  1. Changez les serveurs de noms de "ns1.miraheze.org", "ns2.miraheze.org" et "ns3.miraheze.org" (contacter votre administrateur si vous ne savez pas comment faire cela)

Mettez votre nom de domaine personnalisé (ex : wiki.yourdomain.org) dans le champ "nom de domaine personnalisé" et rendre le champ "sous-domaine" vide ;

  1. Envoyer un mail à csr at miraheze.org avec votre demande pour générer un CSR pour votre certificat SSL (n'oubliez pas d'inclure votre nom de domaine!);
  1. Ajouter un CNAME sur le sous-domaine que vous voulez (par exemple ". Wiki") , et le pointer vers "mw-lb.miraheze.org" ;
  2. Mettez votre nom de domaine personnalisé dans le champ "nom de domaine personnalisé" (et laisser le champ "sous-domaine" vide) ;
  3. Envoyer un mail à csr at miraheze.org avec votre demande pour générer un CSR pour votre certificat SSL (ne pas oublier d'inclure votre nom de domaine !);

En attendant un administrateur des wikis va créer ce wiki, et lui associé un .miraheze.org. Un administrateur système qui gère votre demande CSR produira peu de temps après, un CSR et une clé privée (pour une utilisation à nos propres serveurs), cette requête CSR demandée sera envoyé par courriel. Vous utiliserez ce CSR pour demander votre certificat SSL fournisseur pour générer un certificat SSL avec le CSR que nous vous avons donné. Vous devrez nous envoyer le certificat SSL généré lorsque cela est fait. Si toutes ces étapes sont effectuées, nous ajouterons le nom de domaine personnalisé à votre wiki, et nous vous informerons de la finalité.

If it is not LetsEncrypt: A system administrator who handles your CSR request will shortly after generate a CSR & private key (for use at our own servers), and the requested CSR will be emailed to you. You use this CSR to request your SSL certificate vendor to generate an SSL certificate with the CSR we gave you. You will need to email us the generated SSL certificate when this is done. If all of these steps are done, we will add the custom domain to your wiki, and we will notify you when this all is done.

If it is LetsEncrypt: There is nothing left for you to do, a system administrator will take care of all the remaining steps.

Vous avez besoin avec ces étapes? N'hésitez pas a contacter John et Southparkfan qui se feront un plaisir de vous aider.

Free domains

You can register a free subdomain with any domain that you want (as long as they have it on the site) instead of the Miraheze domain. Some domains are very short so you can have most of the full domain name be for your wiki.

Available sites

SSL Providers

Miraheze accepts most SSL certificate providers that are accepted by browsers such as Mozilla Firefox or Google Chrome. As mentioned above, we do not accept WoSign certs anymore.

Current providers used by Miraheze custom domains

Below is a list of the current SSL certificate providers used by custom domains. This does not mean that others not in this list are not accepted.

Retrieved from "https://meta.miraheze.org/w/index.php?title=Custom_domains/fr&oldid=31988"