Politique de Contenu

From Meta
This page is a translated version of the page Content Policy and the translation is 100% complete.

This page documents a Miraheze global policy, this policy follows consensus and/or Staff guidelines. All Miraheze users should follow it, and changes made to it should be discussed on the talk page.

In the event of any differences in meaning between the original English version and a translation, the original English version takes precedence.
Other languages:
English • ‎Nederlands • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎norsk bokmål • ‎português do Brasil • ‎বাংলা • ‎中文 • ‎日本語 • ‎한국어
Shortcut:

Cette politique décrit les types de contenu qui Miraheze n'est pas disposé à accueillir. Les wiki créateurs et wiki administrateurs sont censés connaître cette politique, et de s'assurer que leurs wikis ne tombent en dehors des limites de ces règles. Cette politique s'adresse aux dirigeants -- les wiki éditeurs ordinaires devraient suivre le contenu politique des wikis sur lesquels ils modifient.

Le but principal de votre wiki ne peut pas être pour l'activité commerciale.

Miraheze n'est pas un service d'hébergement gratuit pour organiser le spam et l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO pour Search Engine Optimization en anglais), non plus. Cependant, vous pouvez effectuer des ventes limitées de type collecteur ou fournir un site informationnel soutenant une activité commerciale (par exemple, un wiki décrivant caractères d'une œuvre de fiction commerciale).

L'utilisation d'un réseau de publicité tiers pour afficher de la pub est interdite sur Miraheze.

Miraheze n'héberge pas de contenu qui est illégal au Royaume-Uni

Cela comprend les ventes de diverses formes de contrebande (ivoire, de matières fissiles, drogues du viol), l'incitation à la violence, ou la nudité des mineurs. Alors que nous nous attendons à ce que les administrateurs du wiki aide à le contrôler, Miraheze se réserve le droit de supprimer les contenus illicites sans préavis.

En vertu de la DMCA, Miraheze doit retirer le matériau rapporté comme violation du droit d'auteur, mais l'éditeur ou les administrateurs peuvent présenter une contre-notification si le contenu n'est pas, en fait, d'une violation. Pour déposer une demande de retrait DMCA, envoyez un courriel à wiki-abus à tech at miraheze.org.

Miraheze n'héberge pas de wikis dans le seul but de répandre des insultes, de la haine ou des rumeurs non fondées contre une personne ou un groupe de personnes

Le contenu des wikis doit être assez équilibré, significatif ou étayé par des références indépendantes. Les wikis qui ont une valeur comique ou satirique clairement identifiable sont exemptés de l'obligation de justifier les affirmations car ils fournissent une valeur significative en termes de contenu pertinent.

Un wiki ne doit pas créer de problèmes qui le rendent difficile pour d'autres wikis.

Les choses qui ont tendance à attirer l'attention indésirable sur le wiki ferme, tels que le discours de haine, les attaques par déni de service, excessivement violent content, ou des endroits où l'activité illégale est discuté peut créer les conditions qui pénalisent d'autres wikis, soit en SEO, une liste noire de domaine, temps d'arrêt, ou l'utilisation excessive de Miraheze le temps du personnel, notamment en termes de contrôler le contenu ou assurer la stabilité du système.

Si nous pensons que votre proposition va entraver d'autres wikis, nous pouvons refuser votre demande. Aditionellement, nous pouvons suspendre votre wiki si ces problèmes se produisent plus tard, bien que cela est très rare.

Un exemple d'entrave causée à d'autres wikis est un embranchement direct d'un autre wiki de Miraheze où peu ou aucune tentatives ont été faites pour arbitrer des situations sur le wiki existant ou la communauté existante. Si la médiation a été tentée et a échoué, contactez un steward qui sera en mesure de soutenir la communauté par tout processus de suivi jugé nécessaire, y compris, mais sans s'y limiter, l'acceptation d'un wiki de bifurcation comme dérogation à cette clause.

Miraheze peut supprimer les wikis inutilisé et vide.

Vous pouvez demander une exception à cela, si nécessaire. Voyez Dormancy Policy.

Miraheze est autorisé à redistribuer votre contenu

Par l'hébergement de votre wiki sur Miraheze, vous accordez une licence limitée, mondiale à redistribuer le contenu de votre wiki pour les utilisateurs vous permettent d'accéder à votre site et à Miraheze personnel. C'est de s'assurer que Miraheze peut fournir des services. Les licences Creative Commons, qui sont couramment utilisés sur nos wikis, accorder plus de droits. Pour plus de détails sur les licences de contenu, voyez Changing your wiki license.

Les wikis publics devrait développer une politique de contenu

Cette page est un strict minimum de ce que Miraheze accepte sur notre réseau. La plupart des wikis voudra conserver leur contenu axé sur un sujet particulier, et peut vouloir limiter "hors-sujet" discussion à divers degrés. Pour cette raison, la plupart des wikis voudront des politiques de contenu plus restrictives que ce qui est présenté ici.

Si Miraheze suspend l'accès du public à votre wiki pour une raison quelconque, nous allons conserver votre contenu quand légalement et techniquement possible.

Date d'entrée en vigueur de cette politique: Cette politique est entrée en vigueur le 1er janvier 2017. Modifié le 12 décembre 2018 et le 3 juillet 2020.