Politiques et réglementation

From Meta
This page is a translated version of the page Content Policy and the translation is 100% complete.

This page documents a Miraheze global policy, this policy follows consensus and/or Staff guidelines. All Miraheze users should follow it, and changes made to it should be discussed on the talk page.

In the event of any differences in meaning between the original English version and a translation, the original English version takes precedence.
Other languages:
English • ‎Nederlands • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎norsk bokmål • ‎português do Brasil • ‎বাংলা • ‎中文 • ‎日本語 • ‎한국어
Shortcut:

Cette politique décrit les types de contenu dont Miraheze n'est pas disposé à accueillir. Les créateurs et les administrateurs sont censés connaître cette politique et s'assurer que leurs wikis ne tombent pas en dehors des limites de ces règles. Cette politique s'adresse aux dirigeants -- les éditeurs ordinaires doivent suivre aussi les conditions et réglementations générales pour les wikis qu'ils modifient.

Le but principal de votre wiki ne doit pas être une activité commerciale.

Miraheze n'est pas non plus un service d'hébergement gratuit de développement du spam et d'optimisation pour les moteurs de recherche ("SEO"). Cependant vous pouvez avoir des ventes limitées de type collecte de fonds ou fournir un site d'information soutenant une activité commerciale (par exemple, un wiki décrivant des personnages d'une œuvre de fiction commerciale).

L'utilisation d'un réseau de publicité tiers pour afficher de la pub est interdite sur Miraheze.

Miraheze n'héberge pas de contenu illégal au Royaume-Uni

Cela comprend les ventes de contrebande (ivoire, matières fissiles, drogues du viol), l'incitation à la violence ou la nudité des mineurs. Bien que nous attendions des administrateurs de wiki qu'ils nous aident à contrôler ces activités, Miraheze se réserve le droit de supprimer tout contenu illégal sans préavis.

En vertu de la DMCA (Digital Millennium Copyright Act), Miraheze peut retirer le matériel signalé comme enfreignant le droit d'auteur, mais les éditeurs ou les administrateurs peuvent déposer un contre-avis si le contenu ne constitue pas en fait, une infraction. Pour déposer une demande de retrait DMCA, envoyez un courriel à tech at miraheze.org.

Miraheze n'héberge pas de wikis dans le seul but de répandre des insultes, de la haine ou des rumeurs non fondées contre une personne ou un groupe de personnes

Le contenu des wikis doit être assez équilibré, significatif ou étayé par des références indépendantes. Les wikis qui ont une valeur comique ou satirique clairement identifiable sont exemptés de l'obligation de justifier les affirmations car ils fournissent une valeur significative en termes de contenu pertinent.

Un wiki ne doit pas créer de problèmes qui le rendent difficile pour d'autres wikis.

Les éléments qui ont tendance à attirer une attention indésirable sur la ferme de wikis, tels que les discours de haine, les attaques de routine par déni de service, les contenus excessivement violents ou les lieux où l'on discute d'activités illégales peuvent créer des conditions qui pénalisent les autres wikis, que ce soit en matière de référencement, de liste noire de domaines, de temps d'arrêt ou d'utilisation excessive du temps du personnel de Miraheze, en particulier en termes de contrôle des contenus ou d'assurance de la stabilité du systèm

Si nous pensons que votre proposition va entraver d'autres wikis, nous pouvons refuser votre demande. Aditionellement, nous pouvons suspendre votre wiki si ces problèmes se produisent plus tard, bien que cela est très rare.

Un exemple d'entrave causée à d'autres wikis est un embranchement direct d'un autre wiki de Miraheze où peu ou aucune tentatives ont été faites pour arbitrer des situations sur le wiki existant ou la communauté existante. Si la médiation a été tentée et a échoué, contactez un steward qui sera en mesure de soutenir la communauté par tout processus de suivi jugé nécessaire, y compris, mais sans s'y limiter, l'acceptation d'un wiki de bifurcation comme dérogation à cette clause.

Miraheze peut supprimer les wikis inutilisé et vide.

Vous pouvez demander une exception à cela, si nécessaire. Voyez Dormancy Policy.

Miraheze est autorisé à redistribuer votre contenu

Par l'hébergement de votre wiki sur Miraheze, vous accordez une licence limitée, mondiale à redistribuer le contenu de votre wiki pour les utilisateurs vous permettent d'accéder à votre site et à Miraheze personnel. C'est de s'assurer que Miraheze peut fournir des services. Les licences Creative Commons, qui sont couramment utilisés sur nos wikis, accorder plus de droits. Pour plus de détails sur les licences de contenu, voyez Changing your wiki license.

Les wikis publics doivent développer une politique de contenu

Cette page est un strict minimum de ce que Miraheze acceptera sur notre réseau. La plupart des wikis devront garder leur contenu centré sur un sujet particulier, et devront peut-être en limiter les discussions "hors sujet" à des degrés divers. Pour cette raison, la plupart créateurs de wikis voudront des politiques de contenu plus restrictives que ce qui est présenté ici.

Si Miraheze suspend l'accès du public à votre wiki pour une raison quelconque, nous allons conserver votre contenu quand légalement et techniquement possible.

Date d'entrée en vigueur de cette politique : 1er janvier 2017, dont modifications le 12 décembre 2018 et le 3 juillet 2020.