Archive automatique

From Meta
This page is a translated version of the page Autoarchive and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎Nederlands • ‎español • ‎français • ‎magyar • ‎svenska • ‎বাংলা • ‎中文(台灣)‎ • ‎日本語 • ‎한국어

Le service d'archivage automatique est fourni par revi via Revibot. Actuellement, cela n'est fait que pour Miraheze Meta, mais si vous souhaitez l'utiliser sur votre wiki, contactez revi. Notez que votre page de discussion doit avoir la même structure que sur ce wiki. Cela signifie que les discussions structurées (également connues sous le nom de Flow) et les autres logiciels de fil de discussion ne sont pas pris en charge.

Contraintes

  1. Assurez-vous que votre page d'archivage est une sous-page de la page d'origine, sinon elle ne fonctionnera pas sans l'approbation du propriétaire du robot. Pour l'approbation, veuillez contacter revi.
  2. Le robot n'archive les textes sous le niveau de section h2 (==Votre section==) et rien au-dessus. Il n'existe actuellement aucun moyen de modifier cette valeur.
  3. Le robot ne se soucie pas de savoir si votre sujet est très important et mérite une plus longue visibilité. Il ne se soucie que de la date du dernier commentaire. Si vous voulez empêcher le robot d'archiver votre commentaire important, placez l'extrait suivant dans la section: <!--23:59, 31 December 2099 (UTC)--> La suppression de ceci déclenchera l'archivage tel que défini par le modèle.
  4. Le robot ne reconnaît que l'heure de signature standard, comme 10:10, 5 March 2018 (UTC). L'horodatage qui ne suit pas ce format est ignoré, cela signifie que votre commentaire ne sera pas pris en compte lorsque le robot vérifie si la section va être archivée, et personne n'obtiendra une exception. Utilisez le format d'horodatage standard. Vous obtiendrez ceci si vous utilisez simplement ~~~~~.
  5. Par défaut, le robot ignorera votre page de discussion s'il contiendra moins de 5 sujets après les avoir archivés. Vous pouvez remplacer cela en utilisant |minthreadsleft=(your value).
  6. Par défaut, le robot ignorera votre page de discussion s'il a moins de 2 sujets à archiver. Vous pouvez remplacer cela en utilisant |minthreadstoarchive=(your value).
  7. Si vous devez le désarchiver, sauf si l'archivage est effectué par erreur, revi suggère d'ouvrir une nouvelle section fraîche avec l'ancien lien de discussion, car le fait qu'il soit archivé signifie qu'il a été archivé parce que personne ne s'en souciait.
  8. Le robot ne peut pas modifier les pages protégées en tant que "Allow only logged in users". Soit ne protégez pas avec un tel niveau de protection, soit désactivez le robot. revi n'a actuellement aucun intérêt à réparer le robot pour prendre en charge le niveau de protection des utilisateurs.

Voir {{Autoarchive/config}} pour la configuration.