Commission du Code de conduite

From Meta
< Code of Conduct
Revision as of 17:06, 23 September 2022 by FuzzyBot (talk | contribs) (Updating to match new version of source page)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Shortcut :
CoCC



La Commission du code de conduite est l'organe d'arbitrage final pour les litiges en vertu du Code de conduite, un utilisateur ne peut contacter la Commission une fois qu'un autre groupe (c.-à-d. Stewards, Global Sysops, IRC, opérateurs IRC/Discord) a été contacté et qu'ils ne sont pas satisfaits du résultat après une discussion suffisante ou ce groupe a épuisé son processus. Le rôle de la Commission du Code de conduite est d'arbitrer le litige et de produire un résultat contraignant qui analyse et résout à la fois les problèmes du litige et les améliorations qui peuvent être apportées avec le traitement antérieur. Une fois l'examen terminé, la Commission peut prendre toutes les mesures nécessaires à l'encontre de l'utilisateur qui enfreint le Code de conduite ou peut imposer une sanction différente (ou supprimer la sanction actuelle). Les utilisateurs qui ne démontrent pas que les méthodes de résolution des litiges ont été tentées seront redirigés vers les autres groupes et ne seront pas entendus.

Les rapports envoyés à conduct(at)miraheze.org seront traités avec urgence et confidentialité. Lors de l'évaluation des comportements des utilisateurs, la Commission peut prendre en compte leurs comportements en dehors des zones de Miraheze (c'est-à-dire sur d'autres forums, listes de diffusion, etc.) pour établir le contexte. L'identité du plaignant ne sera divulguée à personne en dehors de la Commission du Code de conduite, sauf demande contraire.

Une violation du Code de conduite ne doit être signalée à la Commission du Code de conduite que par courriel à $conductmail, un signalement effectué ailleurs ne sera pas traité.

==

Mandats des membres

==

Les membres de la Commission du Code de conduite servent la Commission pendant un an. Le membre peut démissionner volontairement, ou être révoqué par un vote majoritaire des membres de la Commission, sans que le membre en question puisse voter.

Les membres actuels et précédents de la Commission sont listés ici.